Aujourd'hui je teste le savon D'Alep sur moi et sur Rachel !
et franchement j'adore !!!
Je ne m'attendais pas à cela du tout , j'ai lu tout un tas de bonnes critiques sur le sujet mais la je suis impressioné!
alors ma peau ressort toute douce et ne tire pas .. que dire de celle de Rachel : et bien elle a une vraie peau de bébé au vrai sens du terme !! D'habitude je la lave avec mon son savon surgras uriage et il n'y a rien de comparable !!! bon par contre l'odeur cela dépend des personnes, moi cela ne me dérange pas, en fait j'aime bien ! (je suis plutot parfum ambré, boisé)
allez je met un extrait de l'aticle du site sur le sujet
Son usage :
Le savon d'Alep peut s'utilisait comme shampooing ( 1 à 2 fois par semaines ), ce savon permettra un démêlage plus facile de vos cheveux et particulièrement en cas de pellicules. De plus, il peut s'utilisait quotidiennement sur le visage ( par exemple vous pouvez le laisser poser pendant 5 minutes en masque, votre peau sera alors hydratée à souhait ) et le corps, mais aussi pour laver les bébés en douceur.
C'est aussi un excellent produit de rasage.
Les Syriennes s'en font ainsi des masques de beauté et les Syriens s'en servent pour se raser.
Ses propriétés :
Le savon d'Alep est recommandé pour l'acné, l'eczéma, le psoriasis, les croûtes de lait, la peau sèche, les pellicules. Il convient parfaitement à toutes les peaux, mêmes les plus sensibles, car il laisse un film doux et protecteur sur la peau grâce à l'huile de Laurier qui rétablit le film hydrolipidique de protection de la peau. L'huile de Laurier possède aussi une effet cicatrisant et antiseptique, qui lui confère une efficacité optimale pour traiter l'acné, l'eczéma, le psoriasis ...
Et l'huile d'Olive nourrit et adoucit la peau.
Dans votre salle de bain, ce savon vous surprendra par son extrême douceur naturelle et par sa longévité.
Son aspect :
Le savon d'Alep peut se trouver sous la forme solide irrégulière qui est due à la découpe manuelle ou sous la forme de liquide.
Sa composition :
Le choix d'un savon d'Alep doit prendre en compte deux éléments primordiaux, la composition et le parfum.
Un bon savon d'Alep doit contenir :
environ 80 % d'huile d'Olive
environ 20 % d'huile de Laurier
mais après le choix de sa composition peut varier selon le type de peau et le problème à traiter.
Le savon d'Alep s'utilise tant pour le corps que pour le visage, du fait qu'il soit constitué d'huile d'Olive naturelle a des propriétés nourrissantes et adoucissantes pour la peau, son utilisation quotidienne n'assèche pas la peau. Donc l'huile d'olive nourrit, adoucit la peau, dilate les pores permettant ainsi un lavage efficace en profondeur. Celle-ci demeure douce et velouté, quand à l'huile de Laurier, qui parfume le savon, elle a aussi d'autres vertus. Elle restaure le film hydrolipidique de la peau, ce fameux film souvent maltraité. Elle a aussi des vertus antiseptiques et désinfectantes La médecine en faisant autrefois grand usage pour ses qualités tonifiantes et stimulantes. Enfin, l'absence de colorant, de tout parfum de synthèse et, plus généralement , de tout additif chimique, reste la meilleure garantie contre les allergies ou autres agressions que peut subir la peau avec un savon industriel.
la suite ici:
http://www.9moisavectoi.com/LES%20PRODUITS%20BIO/savon%20alep.htm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.9moisavectoi.com/http://l.odyssee.over-blog.com/